A . C . A

l'Atelier Calou & Anita

    vous étes ici /
  • accueil
  • / LE MARQUAGE

L’ATELIER DE CALOU & ANITA vous accompagne sur tous vos projets, du cadeau publicitaire original à l’objet d’événement mais aussi du simple projet au plus complexe.

LE D.T.F

Le Transfert DTF (Direct To Film) est une technique d’impression sur film pour la personnalisation textile. Il s’agit d’une technique très simple à mettre en œuvre et quelques étapes suffisent pour réaliser vos marquages : l’impression sur film, le poudrage, le séchage et le pressage.
 

L’impression DTF présente de nombreux avantages :

  1. Polyvalence : marquage possible sur tous les types de textiles : coton, polyester, soie, fibres synthétiques, …
  2. Rapidité d’exécution
  3. Aucune découpe ni échenillage
  4. Aucun prétraitement nécessaire
  5. Très résistante au lavage
  6. Toucher doux, fin et élastique

LA SUBLIMATION

La sublimation est une technique de personnalisation qui permet de transférer une image sur un vêtement en polyester, ou sur un article enduit de polymère, afin de le rendre unique et exclusif.

Pour ce faire, on applique de la chaleur à l’aide d’une presse à chaud. La température fait passer l’encre de sublimation de l’état solide à l’état gazeux. Ainsi, le motif imprimé sur le papier de sublimation pénètre dans la surface de l’objet choisi.

Grâce à cette méthode, on peut personnaliser des objets en quelques étapes et de manière professionnelle. La sublimation permet d’imprimer des images très détaillées, aux couleurs vives et très résistantes aux lavages. En outre, cette technique nécessite un investissement initial très faible, ce qui en fait une excellente option pour ouvrir votre boutique de personnalisation.

LE FLOCAGE VINYLE

La pose de vinyle sur textile permet d’avoir des rendus différents, tel que le 3D, les effets caméléon, Arc en ciel, Pailleté, etc…

Ce rendu est impossible en impression. Cette technique est principalement utilisée dans le marquage des textiles sportifs, bien que celle-ci commence à être remplacée par l’impression DTF.

Ce procédé est beaucoup utilisé pour de la personnalisation à petite échelle pour des évènements publicitaires ou pour des cadeaux personnels.

  Nous pouvons utiliser cette technique sur différents supports, tels que des casquettes, des t-shirts, des gourdes, des mugs, du coton , du polyester et autres.

1 rue de l'église 82800 NEGREPELISSE (siège sociale MONTAUBAN) infos@latelier-de-calou-et-anita.fr 09.55.38.48.07